Rats

CONTRÔLE ET DÉRATISATION

Les rats sont pour l’homme des propagateurs de maladies dont aujourd’hui la plus courante, la leptospirose appelée la maladie des égoutiers.

D’un point de vue sanitaire, les rats sont des opportunistes et s’attaquent aux réserves alimentaires qu’ils dévorent et souillent par leurs déjections et provoquent ainsi un déséquilibre écologique = 1 grain consommé = 15 grains souillés et contaminés.

COMMENT IDENTIFIER LES RATS ?

Le rat surmulot appelé « Rat Brun » ou « Rat d’égout », est le plus répandu et on le trouve dans les lieux bas et humides. Omnivore, il mange ce qu’il trouve autour de lui avec un besoin en eau important.

Il cause d’énormes dégâts en rongeant portes, boiseries, câbles électriques et informatiques, canalisation… excellent nageur.

Dans les villes, les rats creusent sous des dalles de béton, près des poubelles et des bennes à ordures. Les rats peuvent aussi entrer dans les maisons, les entrepôts à partir des zones du sous-sol ou les toilettes en utilisant le système d’évacuation des égouts.

Le rat noir appelé « Rat des greniers » habitent des endroits secs (greniers, les lieux en hauteur…), omnivore, il mange tout ce qui se trouve autour de lui, mais plutôt frugivore, il cause d’énormes dégâts en rongeant câbles électriques, les boiseries, les isolants… excellent grimpeur.

NOTRE MÉTHODOLOGIE

Une fois la consommation avérée ou en cas de présence des rongeurs sur les lieux, nous analysons votre problématique et élaborons un plan d’action adapté selon la réglementation en vigueur.

Nous favorisons l’emploi de moyens prophylactiques et luttes alternatives écologiques.

Lorsqu’une infestation est dument constatée par nos techniciens, une action curative est autorisée avec des passages réguliers appuyé d’un rapport détaillé pour un professionnel ou un protocole d’intervention simple pour un particulier.

L’arrêt ou la continuité du traitement curatif reste à l’appréciation du technicien A L’ATTACK en fonction de ses relevés de consommation, de la non-présence de traces des bio agresseurs et autres indices de présence.

Nous utilisons une technique innovante pour les professionnels avec un système de répulsion électronique.

Dans le cadre d’une lutte raisonnée, nous intégrons la recherche et l’obstruction de passages des rongeurs pour créer un barrage mécanique.

Protégez votre environnement, demandez une évaluation des risques, faites appel à nos techniciens expérimentés.

CONSEIL

Les rats peuvent être difficiles à éliminer, nous vous proposons un traitement adapté pour les bannir de votre maison, que cela soit à l’intérieur ou à l’extérieur de celle-ci. Si vous avez vu des signes d’infestation de rats, ne tardez pas, car la propagation peut être rapide. Appelez-nous dès aujourd’hui pour protéger la santé de votre famille.

 Nous pouvons intervenir pour une problématique de rongeurs (rats, souris, fouines) d’insectes rampants (blattes, fourmis, punaises de lit) ou volants (frelons, guêpes, mouches, moustiques) sur toute la Loire-Atlantique (44).

Ancenis (44150), Basse-Goulaine (44115), Bouguenais (44340), Carquefou (44470), Couëron (44220), Guérande (44350), Indre (44610), La Baule-Escoublac (44500), La Chapelle-sur-Erdre (44240), Le Cellier (44850), Nantes (44000), Nort-sur-Erdre (44390), Orvault (44700), Rezé (44400), Saint-Herblain (44800), Saint-Nazaire (44600), Saint-Sébastien-sur-Loire (44230), Sautron (44880), Sucé-sur-Erdre (44240), Thouaré-sur-Loire (44470), Trans-sur-Erdre (44440), Vertou (44120)