Punaises de lit

DÉSINSECTISATION DES PUNAISES DE LIT

Ordre / Famille : Insecta / Cimex lectularius
Autre nom : puces de lit
Apparence : elles ont un corps ovale et aplati
Taille : de 5 à 8 mm de long à l’âge adulte

COMMENT IDENTIFIER LES PUNAISES ?

Les punaises de lit adultes sont de forme plate et ovale, elles mesurent environ 5 à 8 mm longueur et sont de couleur brun rougeâtre, elles ressemblent à un grain de pomme. Après s’être nourri, leur corps se dilatera et leur couleur changera en un rouge plus foncé.

Les punaises de lit adultes ne sont pas pourvues d’ailes et ne peuvent donc pas voler. Les œufs des punaises de lit sont petits, mesurent environ 1 mm et sont de couleur blanchâtre, ce qui les rend presque invisibles à l’œil humain.

Les nymphes de punaises de lit nouvellement écloses ne sont pas plus grandes que la tête d’une épingle, elles ressemblent aux adultes, mais sont de plus petite taille et de couleur plus claire.

LES PUNAISES SONT-ELLES DANGEREUSES ?

Les punaises de lit ne sont pas dangereuses dans le sens où elles ne sont pas connues pour transmettre des maladies graves.

Bien que de nombreuses personnes n’aient aucune réaction aux piqûres de punaises de lit, certaines éprouvent une réaction allergique. Si cela se produit, les piqûres de punaises de lit apparaissent souvent en forme de ligne continue d’au moins 3 ou 4 morsures. Leurs piqûres peuvent être très irritantes, ce qui peut entraîner des infections cutanées chez certaines personnes. Dans certains cas, il est recommandé de consulter un dermatologue.

Les punaises de lit créent des troubles psychiques, du sommeil et des syndromes post-traumatiques.

Nos conseils

COMMENT S’EN PRÉMUNIR ?

Il n’est pas conseillé de traiter par vous-même au risque de faire aggraver et prolonger l’infestation. Il n’est pas non plus recommandé de jeter le matelas ou la literie infestée, malheureusement, cela n’éliminera pas votre infestation.

Si vous pensez que des punaises de lit ont élu domicile votre maison ou votre établissement, il est important de faire appel à un professionnel dans la lutte antiparasitaire.

CONSEIL

Nous effectuerons une inspection de votre domicile, par un technicien spécialisé ou par notre chien détecteur et élaborerons un plan d’action en proposant une solution de traitement efficace et garantie. Le coût du traitement est d’autant plus important que l’infestation est développée. Un système de surveillance et de protection, l’utilisation des traitements par la chaleur ou par le froid à basse température vous assurent une efficacité unique avec notre service ÉCO’LUTTE.

 Nous pouvons intervenir pour une problématique de rongeurs (rats, souris, fouines) d’insectes rampants (blattes, fourmis, punaises de lit) ou volants (frelons, guêpes, mouches, moustiques) sur toute la Loire-Atlantique (44).

Ancenis (44150), Basse-Goulaine (44115), Bouguenais (44340), Carquefou (44470), Couëron (44220), Guérande (44350), Indre (44610), La Baule-Escoublac (44500), La Chapelle-sur-Erdre (44240), Le Cellier (44850), Nantes (44000), Nort-sur-Erdre (44390), Orvault (44700), Rezé (44400), Saint-Herblain (44800), Saint-Nazaire (44600), Saint-Sébastien-sur-Loire (44230), Sautron (44880), Sucé-sur-Erdre (44240), Thouaré-sur-Loire (44470), Trans-sur-Erdre (44440), Vertou (44120)