Moustiques

DÉSINSECTISATION DES MOUSTIQUES

Ordre / Famille : Insecta / Aedes albopictus
Couleur : corps et jambes composé de rayures blanches et noires
Taille : entre 2 et 10 mm de long à l’âge adulte
Régime : se nourrissent du sang de leur hôte
Danger : elle peut transmettre des maladies

COMMENT IDENTIFIER LES MOUSTIQUES ?

Les moustiques ont un corps fin avec de longues pattes très minces et une paire d’ailes transparentes.

Les moustiques femelles ont également une trompe (nez) qu’elles utilisent pour pénétrer la peau afin de se nourrir du sang de leur victime : humaine ou animale. Les femelles et les mâles utilisent leur trompe pour se nourrir du nectar des plantes.

Au quotidien, les moustiques sont plus actifs au crépuscule et à l’aube lorsque les températures sont plus fraîches. Ils se cachent dans les herbes ou les étangs pendant la mi-journée pour échapper à la chaleur.

LES MOUSTIQUES SONT-IL DANGEREUX ?

Les moustiques sont considérés comme dangereux du fait qu’ils transmettent des maladies qui peuvent sérieusement affecter la santé. Le moustique-tigre asiatique est un transmetteur du Chikungunya, Dengue, Virus Zika et d’autres pouvoirs pathogènes dangereux pour l’homme.

Dans le passé, les moustiques ont propagé le paludisme, la dengue et la fièvre jaune. Les piqûres de moustiques non porteurs de maladie ne produisent généralement que des boursouflures et des démangeaisons.

Nos conseils

COMMENT S’EN PRÉMUNIR ?

• Installer un kit de diffusion autonome pour les terrasses et jardins.
• Équiper vous d’une protection électronique permanente à la maison, dans votre entreprise ou en voyage.
• Capturer les moustiques adultes pour réduire la population d’insectes avec des pièges automatisés, des systèmes de protection multidiffuseurs pour les zones professionnelles.
• Traiter toutes les zones humides, les plans d’eau contre les larves de moustiques.

CONSEIL

Profitez de l’été en toute tranquillité ! Nous vous proposons un traitement contre les moustiques conçu pour réduire temporairement leur activité dans la zone de repos et de reproduction des moustiques adultes. La répulsion des insectes adultes permet de créer immédiatement une zone sans piqûres. Cette solution est accompagnée d’actions de capture et de traitement des larves pour un résultat durable.

 Nous pouvons intervenir pour une problématique de rongeurs (rats, souris, fouines) d’insectes rampants (blattes, fourmis, punaises de lit) ou volants (frelons, guêpes, mouches, moustiques) sur toute la Loire-Atlantique (44).

Ancenis (44150), Basse-Goulaine (44115), Bouguenais (44340), Carquefou (44470), Couëron (44220), Guérande (44350), Indre (44610), La Baule-Escoublac (44500), La Chapelle-sur-Erdre (44240), Le Cellier (44850), Nantes (44000), Nort-sur-Erdre (44390), Orvault (44700), Rezé (44400), Saint-Herblain (44800), Saint-Nazaire (44600), Saint-Sébastien-sur-Loire (44230), Sautron (44880), Sucé-sur-Erdre (44240), Thouaré-sur-Loire (44470), Trans-sur-Erdre (44440), Vertou (44120)