Poissons d’Argent

DÉSINSECTISATION DES POISSONS D'ARGENT

Ordre / Famille : Insecta / Lepisma saccharina
Autres noms : lépisme
Apparence : carapace de couleur foncée avec des reflets argentés et de longs filaments.
Taille : entre 10 et 15 mm de long à l’âge adulte
Régime : Ils se nourrissent de denrée alimentaire et matière organique

COMMENT IDENTIFIER LES POISONS D'ARGENT ?

Les poissons d’argent sont des insectes de forme aplatie, très distinctifs avec de longues paires d’antennes sur le devant et l’arrière de leur corps. Les poissons d’argent doivent leurs noms par leur couleur brun foncé et leurs écailles argentées qui couvrent leur corps. Les adultes atteignent environ entre 10 et 15 mm de longueur et n’ont pas d’ailes.

Le poisson d’argent se déplace très rapidement dans un mouvement de tremblement à la manière d’un poisson.

Les poissons d’argent mangent des sources de nourriture à base de glucides. Ils consommeront également de la cellulose, des pellicules, des cheveux, des poils, des vêtements, des divers tissus et des insectes morts.

Le poisson d’argent vit dans les endroits humides (cave, sous-sol, etc.).

LES POISSONS D'ARGENT SONT-IL DANGEREUX ?

Les poissons d’argent ne sont pas un danger pour les personnes ou les animaux domestiques. Ils ne sont pas connus pour porter ou transmettre des maladies.

Ils ne piquent ou ne mordent les gens ou les animaux, ils fuient généralement dans des endroits isolés et sombres lorsqu’ils se sentent en danger. Ils deviennent dangereux lorsqu’ils s’attaquent aux locaux d’archives.

Nos conseils

COMMENT S’EN PRÉMUNIR ?

• Dégager les feuilles, les brindilles et autres débris qui empêchent les gouttières de fonctionner correctement. Assurez-vous de l’absence d’eau stagnante aux alentours de votre maison.
• Sceller les fissures et calfeutrer les fenêtres et les portes extérieures.
• Réparer les tuyaux qui fuient.
• Inspecter les journaux et papiers à la recherche de signes de poisson d’argent avant de les emporter dans votre maison.
• Utiliser des déshumidificateurs pour réduire le taux d’humidité dans votre maison.
• Appliquer un produit insecticide liquide à forte rémanence.

CONSEIL

Au premier signe d’un problème de poisson d’argent, contactez-nous pour que l’un de nos techniciens procède à un traitement avec les produits adaptés et pour éliminer la nuisance de cet insecte.

 Nous pouvons intervenir pour une problématique de rongeurs (rats, souris, fouines) d’insectes rampants (blattes, fourmis, punaises de lit) ou volants (frelons, guêpes, mouches, moustiques) sur toute la Loire-Atlantique (44).

Ancenis (44150), Basse-Goulaine (44115), Bouguenais (44340), Carquefou (44470), Couëron (44220), Guérande (44350), Indre (44610), La Baule-Escoublac (44500), La Chapelle-sur-Erdre (44240), Le Cellier (44850), Nantes (44000), Nort-sur-Erdre (44390), Orvault (44700), Rezé (44400), Saint-Herblain (44800), Saint-Nazaire (44600), Saint-Sébastien-sur-Loire (44230), Sautron (44880), Sucé-sur-Erdre (44240), Thouaré-sur-Loire (44470), Trans-sur-Erdre (44440), Vertou (44120)