Blattes

DÉSINSECTISATION DE BLATTES

Ordre / Famille : Insecta / Blattellidae
Couleur : brun clair a vert olive
Taille : de 13 à 16 mm de long
Régime : Omnivores, tout ce qui contient des matières organiques
Danger : propagation de bactéries, peut provoquer de l’asthme

COMMENT IDENTIFIER LES BLATTES ?

La blatte germanique est le type d’insecte le plus commun qui envahit les maisons et les établissements de restauration. Elles peuvent, avec leur corps, entrer dans les moindres fissures. Les blattes germaniques adultes atteignent entre 13 et 16 mm de longueur. Leurs corps sont plats et de couleur brun clair ou brun foncé. Elles peuvent également se reproduire très rapidement, jusqu’à six générations en un an.

Les blattes se cachent dans des endroits chauds et humides, comme la cuisine et la salle de bain, ne sortant que la nuit ou dans l’obscurité, pour chercher de la nourriture. Les assiettes laissées sur les plans de table ou des miettes sur le sol sont plus que suffisantes pour les blattes.

LES BLATTES SONT-ELLES DANGEREUSES ?

Les cafards sont dangereux, ils peuvent introduire et propager des virus, des bactéries et des parasites lorsqu’ils se promènent dans des endroits très insalubres, tels que les tas d’ordures, les égouts.

Lorsque les surfaces, assiettes, ustensiles, aliments et autres articles de cuisine sont contaminés, le risque de diarrhée, de dysenterie, d’empoisonnement à la salmonelle et d’autres problèmes de santé graves augmentent.

Les excréments des cafards peuvent également déclencher des crises d’asthme chez certaines personnes, en particulier les enfants et les personnes fragiles.

Nos conseils

COMMENT S’EN PRÉMUNIR ?

Calfeutrer toutes les failles trouvées autour des fenêtres et des portes.
Éliminer les sources d’eau comme les tuyaux, les robinets et les accessoires qui fuient.
Conserver les aliments dans des contenants hermétiques ou au réfrigérateur.
Ne laissez jamais de nourriture sur les comptoirs ou les tables et nettoyer immédiatement les assiettes et les miettes.
Ne laissez pas la vaisselle sale reposer dans l’évier pendant une longue période et jamais pendant la nuit.
Équiper votre cuisine d’une station de capture d’insectes rampants.
Faites appliquer un traitement préventif pour le contrôle des populations d’insectes.

CONSEIL

Les blattes peuvent être difficiles à éliminer et peuvent facilement revenir, il est recommandé de mettre en place un programme de lutte antiparasitaire toute l’année pour empêcher les cafards d’entrer dans votre maison ou votre entreprise. Appelez-nous dès aujourd’hui pour protéger la santé de votre famille, vos salariés et clients.

 Nous pouvons intervenir pour une problématique de rongeurs (rats, souris, fouines) d’insectes rampants (blattes, fourmis, punaises de lit) ou volants (frelons, guêpes, mouches, moustiques) sur toute la Loire-Atlantique (44).

Ancenis (44150), Basse-Goulaine (44115), Bouguenais (44340), Carquefou (44470), Couëron (44220), Guérande (44350), Indre (44610), La Baule-Escoublac (44500), La Chapelle-sur-Erdre (44240), Le Cellier (44850), Nantes (44000), Nort-sur-Erdre (44390), Orvault (44700), Rezé (44400), Saint-Herblain (44800), Saint-Nazaire (44600), Saint-Sébastien-sur-Loire (44230), Sautron (44880), Sucé-sur-Erdre (44240), Thouaré-sur-Loire (44470), Trans-sur-Erdre (44440), Vertou (44120)