Traitement contre les poissons d’Argent

DÉSINSECTISATION DES POISSONS D'ARGENT

Ordre / Famille : Insecta / Lepisma saccharina
Autres noms : lépisme
Apparence : carapace de couleur foncée avec des reflets argentés et de longs filaments.
Taille : entre 10 et 15 mm de long à l’âge adulte
Régime : Ils se nourrissent de denrée alimentaire et matière organique

COMMENT IDENTIFIER LES POISONS D'ARGENT ?

Les poissons d’argent sont des insectes plats et caractéristiques, munis de longues antennes à l’avant et à l’arrière de leur corps. Leur nom leur vient de leur couleur brune foncée et de leurs écailles argentées qui recouvrent leur corps. Les poissons d’argent adultes mesurent généralement entre 10 et 15 mm de long et sont incapables de voler car ils n’ont pas d’ailes.

Ces insectes se déplacent rapidement en ondulant, comme un poisson dans l’eau. Ils se nourrissent de sources riches en glucides, mais consomment également de la cellulose, des pellicules, des cheveux, des poils, des tissus divers et des insectes morts.

Les poissons d’argent ont tendance à vivre dans des endroits humides tels que les caves et les sous-sols.

LES POISSONS D'ARGENT SONT-IL DANGEREUX ?

Les poissons d’argent sont considérés comme étant inoffensifs pour les êtres humains et les animaux domestiques, car ils ne portent ni ne transmettent de maladies. Ils n’ont pas la capacité de piquer ou de mordre et préfèrent plutôt fuir vers des endroits sombres et isolés lorsqu’ils se sentent menacés. Cependant, ils peuvent être considérés comme une nuisance lorsqu’ils s’attaquent à des locaux d’archives ou d’autres lieux où les papiers et les livres sont stockés.

Nos conseils

COMMENT S’EN PRÉMUNIR ?

Pour éviter les problèmes d’invasion de poissons d’argent, il est important de prendre quelques mesures préventives :
• Nettoyer régulièrement les gouttières et éviter l’accumulation d’eau stagnante autour de la maison.
• Sceller toutes les fissures et les interstices autour des fenêtres et des portes.
• Réparer les fuites de tuyaux pour éviter les zones humides.
• Examiner les journaux et les papiers avant de les emmener à la maison pour détecter la présence de poissons d’argent.
• Utiliser des déshumidificateurs pour réduire l’humidité dans la maison.
• Utiliser un insecticide liquide à forte rémanence pour traiter les zones touchées par les poissons d’argent.

CONSEIL

Si vous remarquez des signes de présence de poisson d’argent, n’hésitez pas à nous contacter immédiatement afin qu’un de nos techniciens qualifiés puisse effectuer un traitement adapté pour éliminer complètement cet insecte nuisible.

 Nous pouvons intervenir pour une problématique de rongeurs (rats, souris, fouines) d’insectes rampants (blattes, fourmis, punaises de lit) ou volants (frelons, guêpes, mouches, moustiques) sur toute la Loire-Atlantique (44).

Ancenis (44150), Basse-Goulaine (44115), Bouguenais (44340), Carquefou (44470), Couëron (44220), Guérande (44350), Indre (44610), La Baule-Escoublac (44500), La Chapelle-sur-Erdre (44240), Le Cellier (44850), Nantes (44000), Nort-sur-Erdre (44390), Orvault (44700), Rezé (44400), Saint-Herblain (44800), Saint-Nazaire (44600), Saint-Sébastien-sur-Loire (44230), Sautron (44880), Sucé-sur-Erdre (44240), Thouaré-sur-Loire (44470), Trans-sur-Erdre (44440), Vertou (44120)