Traitement contre les fourmis

DÉSINSECTISATION DE FOURMIS

Ordre / Famille : Hymenoptera / Formicidae
Autres noms : fourmi noire, fourmi domestique
Couleur : marron ou gris sur le dessus avec un ventre blanc
Taille : entre 50 mm à 70 mm cm de long à l’âge adulte
Régime : aliments et eau sucrée
Danger : peut contaminer les aliments

COMMENT IDENTIFIER LES FOURMIS ?

Les fourmis noires sont des nuisibles courants dans les maisons et peuvent être difficiles à éliminer en raison de leur population importante. Ces insectes ont une couleur noire brillante et sont très petits, mesurant environ 50 mm à 70 mm.

Les fourmis noires ont tendance à chercher de la nourriture à l’extérieur, mais elles peuvent également s’installer à l’intérieur des habitations pour se nourrir de sucreries. Elles peuvent être trouvées dans les murs, les plinthes, les planchers, et les crevasses. Les fourmis noires vivent depuis plusieurs années et construisent des réseaux avec de nombreuses reines, ce qui peut augmenter rapidement leur population, dépassant parfois les 100 000 fourmis.

Si vous remarquez un grand nombre de fourmis autour de votre cuisine, de la nourriture pour animaux ou dans le garde-manger, il est probable que vous ayez une infestation de fourmis noires et qu’une intervention professionnelle soit nécessaire pour les éliminer.

LES FOURMIS SONT-ELLES DANGEREUSE ?

Les infestations de fourmis peuvent varier en fonction de l’espèce et de leur degré de nuisance. Certaines espèces de fourmis peuvent être simplement considérées comme des nuisibles, infestant les maisons et les bâtiments, mais n’occasionnant pas de dommages aux structures ou de risques pour la santé humaine. Néanmoins, bien que ces fourmis ne soient pas dangereuses, leur infestation peut rapidement devenir gênante et causer des inconvénients. Il est donc important de traiter ces infestations afin d’éviter leur prolifération.

Nos conseils

COMMENT S’EN PRÉMUNIR ?

• Limitez les zones d’humidité autour de votre maison en réparant les fuites d’eau et en maintenant les gouttières et les descentes de pluie en bon état.
• Retirez les tas de feuilles, les branches d’arbres tombées et autres endroits susceptibles d’abriter des fourmis.
• Assurez-vous que les poubelles extérieures ont des couvercles hermétiques, placez-les hors du sol et loin de votre maison.

CONSEIL

Nous proposons des services de lutte très efficaces contre les infestations de fourmis, et nous recommandons vivement de faire appel à un professionnel pour prévenir toute propagation dans votre domicile. N’hésitez pas à nous contacter dès aujourd’hui pour obtenir un diagnostic précis de votre situation.

 Nous pouvons intervenir pour une problématique de rongeurs (rats, souris, fouines) d’insectes rampants (blattes, fourmis, punaises de lit) ou volants (frelons, guêpes, mouches, moustiques) sur toute la Loire-Atlantique (44).

Ancenis (44150), Basse-Goulaine (44115), Bouguenais (44340), Carquefou (44470), Couëron (44220), Guérande (44350), Indre (44610), La Baule-Escoublac (44500), La Chapelle-sur-Erdre (44240), Le Cellier (44850), Nantes (44000), Nort-sur-Erdre (44390), Orvault (44700), Rezé (44400), Saint-Herblain (44800), Saint-Nazaire (44600), Saint-Sébastien-sur-Loire (44230), Sautron (44880), Sucé-sur-Erdre (44240), Thouaré-sur-Loire (44470), Trans-sur-Erdre (44440), Vertou (44120)